Il reste encore demain

Il reste encore demain

de Paola Cortellesi

Avec
Paola Cortellesi
Valerio Mastandrea
Romana Maggiora Vergano

Genre : Comédie

Nationalité : Italie

Année de sortie : 2024

Durée : 01h48

Version : Couleur

Public : Tout public

Dans l’après-guerre des années 40 à Rome, Delia mère de 3 enfants et épouse d’un mari autoritaire et violent, trouve du réconfort auprès de son amie Marisa. L’arrivée d’une lettre mystérieuse à la veille des fiançailles de sa fille ainée va pousser Delia à prendre son destin en main et imaginer un avenir meilleur.

Ce premier film comme réalisatrice de l’actrice populaire Paola Cortellesi a connu un succès phénoménal en Italie et suscité d’intenses débats dans un pays encore marqué par le patriarcat.

Bande annonce

Les séances : Vous pouvez Acheter vos places en ligne

Du Mercredi 19 Juin 2024 au Mardi 25 Juin 2024

Définition des pictos :


  • Séance 3D
  • Ciné Relax
  • Version française
  • V.O + Sous-titrage (FR)
  • Sans Paroles
  • Audio description

Votre avis

    Commentaire de Stagiaire 3ème |

    J'ai bien aimé le film "Il reste encore demain" car j'ai trouvé le sujet du film très intéressant. J'ai bien aimé la manière dont le film a été fait car on se trouve plongé dans la vie de cette femme. J'ai adoré la détermination de la femme, je l'ai trouvée forte car elle jongle entre plusieurs emplois et elle s'occupe pratiquement seule de la maison et de son beau-père. On y voit aussi une mère protectrice avec sa fille. Et l'intrigue autour de la lettre m'a beaucoup plu car durant tout le film, on ne sait pas se qui est écrit dessus. C'est un film drôle. Je n'ai pas l'habitude de voir des film en Italien mais cela ne m'a absolument pas dérangé, et je trouve que le fait que le film soit en noir et blanc lui donne du charme.
    Manon, stagiaire de seconde au lycée Sainte Marguerite - Chambray-les-Tours

Lire | Envoyer

Ajouter une critique

Pour donner votre avis, veuillez vous connecter :

Mot de passe oublié 

Je souhaite créer un compte

Création du compte